TRANSCALEDONIENNE 2010

Publié le par Superdave

La TRANSCAL 2010 est morte, vivement la TRANSCAL 2011.

 

Toujours aussi bien organisée, le seul raid sur 2 jours en Nouvelle-Calédonie a une fois de plus fait l'hunanimité des participants, soit 660 au total.

Il est vrai que la nouvelle formule avec la TRANS Decouverte le dimanche ouverte à toutes les compositions d'équipes, permet à plus de personne de s'engager sur seulement une journée. Au détriment du nombre d'inscrits sur les deux journées (un peu moins de 300), mais certainement plus approprié aux nombreux occasionels du raid qui se regalent sur cette épreuve. Les sites, surtout le samedi, et les parcours, surtout le premier jour étaient magnifiques.

 

defisante.jpg

 

 

 

Notre équipe DAF-JLR IMPORT composée de Paolo Biando (allis Paolo Barzotti), Franck Santos et moi même n'a pas vraiment briller le premier jour, même avec une course parfaite jusqu'au 25ème kilomètre où l'on dispose encore de 7 minutes d'avance sur l'équipe composée de Frederique Letocard, Laurent Friand et Jerome Bonnace.

 Juste avant le PC5, le dernier, nous avons pu expérimenter une nouvelle strategie de course, "comment passer du tout bon au tout mauvais en moins d'une petite heure" avec une tetanie de crampes carabinées pour moi (la marche en arriere était au programme de certaines montées et descentes, originale mais pas efficace) et une belle bourde (oubli du balisage) de notre part à seulement 1 km de l'arrivée qui nous ejecte à plus de 30 minutes des premiers et à la 5ème place au scratch....crise de crampes qui me verra certainement d'ici quelques jours, affublé d'un ou deux sobriquets "moqueur" de mes partenaires d'entrainement.

 

 

equipe2-daf.JPG

 

Deuxième journée, le beau temps est toujours de la partie au lever à 4h45. Petit dej tres sympa partagé avec l'équipe numero un du samedi avant une longue mise en jambe douloureuse.  Ouch!!! les toxines de la veille sont bien présentes, mais je me rassure en voyant la majorité des coureurs (à chacun son fardeau après 4 à 7h de course) et les 30 minutes d'échauffement me sont vraiment bénéfiques, pour la premire montée de 40 minutes.

A chacun son jour, c'est Francky qui va en baver aujourd'hui, mais la tonne de muscle mise en action par Paolo à chaque faux plats et montée, et mon aide "minime" dans l'ultime "enorme" mur de la matinée nous permettent de remporter cette étape avec 8 minutes d'avance sur les  vainqueurs de la catégorie unisexe au général - Fred Letocard - Laurent Devaud - Jerome Bonnace.

 

Autre Bonnace à marquer de son empreinte l'édition 2010 de la TRANSCAL, Gael qui remporte la catégorie Mixte associée à Laurence Conan-Lahitete et Jean René Reb.

 

Bravo à tous et RV en 2011....ou plutôt sur le CHALLENGE VTT du 14 juillet 2010  à Tontouta avant.

 

SuperDAve

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article