REPETITION POUR VERNAY AVANT L'IRONMAN DE FRANCKFORT

Publié le par Superdave

2000M pour laver la combi, 2 petits tours du Mont Dore et le Tourmalet à franchir 6 fois sur le semi en course à pieds, voici le menu de la répétition générale de Pat Verniolle sur le championnjat de NC de triathlon Longue distance ce weekend.

 

velonoumea2010.jpg

 

 

 

 

Il s'est offert une petite balladede santé, en solitaire, car au bout de 50m de natation il était seul. Il realise 4h11 sur l'half ironman de l'ASPTT (superbe organisation comme d'habitude), avec une parcours difficile à vélo (3 ascencions du col de Plum côté Mouirange) et compliqué également à pieds avec 2 longs faux plats par tour, soit 12 difficultés, d'où 1h21 sur le semi.

 

photos-993-copie-1.jpg

 

 

 

 

Pour le reste du troupeau, on devrait inventer des gps pour nageur car on a fait pas mal d'approches hasardeuses de bouées, qui ont coûté une grosse trentaine de secondes au final pour certains, comme Seb, Eric et moi. Axel Lux et Fred Durand nagent mieux que nous et enfourchent leur destrier avec prés d'1 minute de bonus.

 

 

 

 

La tactique maintenant etait limpide, recoller au plus vite les 2 gros rouleurs qui étaient devant, pour ne pas tomber dans un faux rythme derriere. Ce que j'arrive à faire assez rapidement finalement, et bien m'en a pris car au final des 90 bornes de velo, notre avance aura gonflé à 12 minutes.

 

 

 

 

 

 

C'est donc à pieds que tout devait se faire. Et même si je me doutais que Fred allait plus vite que moi, surtout après 10/12 bornes, je suis parti sur une bonne cadence, avec une vitesse de 4,15 au kilo pour boucler le semi en 1h30/1h35. Fred me passe assez rapidement mais on reste avec 80/100m d'écart pendant prés de 4 tours, avant que je ne faiblisse et que lui augmente la cadence. Je prend 7mn dans la musette sur les 7 derniers kilo, pas mal 1 mn plus lent par kilo, mais pour moi l'objectif était atteint, gagner le droit de faire le triathlon longue distance de La Reunion le 03 Octobre à Saint Leu en étant invité par la ligue de la Reunion. En effet, Patrick et Fred s'aligneront à 1 semaine prés sur l'ironman d'Hawai, donc la carotte de cette course est pour moi.

 

 

photos-1014-copie-1.jpg

 

 

Photos

http://trombinoasptt0607.over-blog.com/11-album-1661953.html

 

 

Tous les resultats

 

http://www.triathlon-asptt-noumea.org/annee2010/ld-asptt-2010.pdf

Commenter cet article