ABU DHABI ADVENTURE - SIA SVENDSEN

Publié le par Superdave

 

L'équipe NOUVELLE CALEDONIE, engagée sur le raid aventure à Abu Dhabi a enfin trouvé la perle rare pour boucler son équipe. En effet, à la suite du desistement malheureux de notre féminine titulaire, Sabine, celà fait plus d'un mois que j'étais à la recherche de l'élément le plus important sur ces raids multisport...LA FILLE!!!

 

Enfin, après quelques désistements et quelques tractations, j'ai contacté SIA SVENDEN, un athlète danoise qui vit maintenant à Christchurh en Nouvelle-Zélande. Elle y pratique assiduement le cyclisme en catégorie Elite et se remet plein pot dans le monde du multisport pour revenir au top pour notre petite virée dans le désert en Décembre.

 

 

Motu-Challenge---2010-002.jpg

 

Son niveau ne sera pas un problème, au contraire, c'est à nous les trois garçons de se faire des soucis. Elle a déjà fait ses preuves sur le multi, avec notament une 4ème place au scratch en équipe à la Coast to Coast 2010, avec sa copine Fleur Pawsey (de l'équipe Orion, également engagée sur la course à Abu Dhabi)....pas mal. Et le weekend dernier, elle termine à la 5ème place du MOTU Challenge, une course trés relevé en Nouvelle-Zélande. Jugez plutôt, avec plus de NZ $ 50 000 dollars de prix, elle est considéré comme l'événement Numéro 1 sur l'Ile du Nord au même titre que la Coast to Coast pour l'Ile du Sud.

 - 65 km de vélo de VTT -  17 km de trail -  52 km de vélo de route (plus belle étape devélo de montagne en Nouvelle Zélande) -  et un enchainement multi avec 27 km en kayak , 8km de vélo de route et 3 km de course à pieds pour finir..le tout sur un terrain trés accidenté.

 

 

  Voici ses impressions et son resumé de la course

 

Salut à tous,
 
 Je voudrais vous remercier Thule pour avoir rendu possible ma participation possible sur une épreuve multi en individuel après un an d'arrêt. Alors que je me consacrais aux épreuves de cyclisme sur route et quelques épreuves en équipe. 


Il a été gratifiant de tout recommencer, malgré mon ambition limitée sur cette course.   C'est une longue course mais je n'ai jamais aimé la solution de facilité .
 
Merci à Jim Robinson et sa famille pour son accueil .
 
Le début de Motu Challenge le matin s'est fait sous la  pluie.  Le départ a été un VTT de 65 km avec rapidement
 la première côte à gravir, et malheureusement ma première chute sur une route trés glissante. J'ai perdu le contact avec le peloton de devant. 

 
Les vents forts et la boue ont rendu les descentes plus difficile, mais agréables, surtout avec mes pneus tubeless gonflé à la pression idéale.  Je termine 3ème place à la première transition.

 

Sia-in-C-to-C.JPG

 

Parcours technique pour les 17 km de cap, puis les 52 km  de vélo de route avec un vent de face de folie , et malgré mon amour pour le cyclisme sur route j'avais les jambes dures et les gars en équipes me passaient. 

 

 

Atteint la transition kayak, qui était mon premier long kayak depuis le mois de Novembre, donc je savais que ça allait être dur.  Louise Mark et Rachel Cashin - parmi les meilleures pagayeuses de Nouvelle Zélandem'ont doublé à mi-chemin.
 
Enfin,  la fin d'un kayak de 27 kilomètres de long et il est maintenant un tour de vélo 8 km et
3 km, pour finalement  réussi à passer quelques personnes sur la ride and run et c'était la joie de voir la ligne d'arrivée ...
 
RV le week-end prochain avec la finale de la série de référence et de Crater Rim hors parcours routier
le dimanche et la course de vélo 204 km .

 

Le prochain multisports sera la course sera la Reine-Charlotte et le magnifique course de 2 jours "lac de phare "" .
 
Merci à mes sponsors car sans leur appui, ce ne serait pas possible pour
moi...Thule NZ, Orbea Roues, BikeRight, kayaks JKK,
 
J'apprécie vraiment tous de votre soutien.
 
 
Sia Svendsen

Commenter cet article