PATRICK VERNAY AU TOP SUR L'INTERURBAIN!!!

Publié le par Superdave

La seconde edition du raid interurbain, s'est disputé sous un ciel capricieux, mais avec le gratin des coureurs locaux. En effet contre toute attente, PAtrick Vernay, (à peine débarqué de l'avion après Roth et ses vacances en France)  était au départ, à ses côtés Thomas Prono, Nordine Benfoda, Antoine Planes, Cedric Oblet, Thomas Testet pour les hommes, et même si le plateau féminin était moins relevé, on pouvait compter sur Benedicte Meunier pour essayer de casser la barre de l'heure.




Près de 300 participants rincés par une grosse averses juste avant le départ, ont déferlé sur la plage de magenta au coup de starter vers 9h10.  Au bout de 500m, déjà 2 hommes en tête, Patrick Vernay et Thomas Prono qui s'envolait devant la longue file des coureurs sur les 7 km de plats, jusqu'au radical changement  de foulée à l'attaque des 4 km dans le Ouen Toro et de son denivelé, Vernay comptait une trentaine de secondes à la sortie du Ouen Toro, qu'il conservait sur Thomas Pro jusqu'à l'arrivée. 

Derriere les 2 intouchables, Nordine Benfoda (après un départ très prudent) avait rejoint Cedric Oblet  et à la suite d'un gros effort dans le Ouen toro, il conservait une 20aine de secondes sur la ligne droite finale de la plage de l'Anse Vata.

Derriere, un pack avec Testet, Planes, Vialade , Xavier Leheutre et Julien Tantot, devançait d'une 20aines de secondes Sebastien Gusdon, David Beaumont, moi, et un nouveau  Jeremy L'heureux.  

Les montées et descentes successives m'ont pmis de reprendre le prmier pack assez rapidement, excepté Thomas Testet, qui malheureusement se "perda" temporairement à l'amorce e la dernière descente. Antoine Planes se retrouva ainsi 5ème à l'approche de l'Anse Vata.
Difficile partie dans le sable avec seulement quelques secondes d'écart de la 4ème à la 8ème place.



Chez les féminines, Bénédicte Meunier avait creusé un bel écart avec ses adversaires directes sur la longue partie de plat. Pour autant elle intensifia son effort dans la partie "raid" de la course, pour assurer une belle victoire et surtout un très beau chrono de 57'28"  soit près de 4mn de mieux qu'en 2008, il est vrai que le solel tapait beaucoup moins fort cette année.

Femmes
Meubier...57'28"
Oblet........1h02"40
Huon........1h03"50

Hommes
Vernay...46'41"
Prono...47'14"
Benfoda...49'25"
Oblet...49'46"
Planes...50'12"
Teste...50'33"
Esposito...50'40"
Vialade...50'48"



Bravo à Aventure Pulsion pour l'organisation qui a corrigé toutes les petites remarques de 2008.

es resultats de tous ICI. http://www.aventure-pulsion.nc/docs/result_interurbain09.pdf


et bientôt des photos ICI............
http://www.photo-ducos.nc/galerie.php

SuperDave

Commenter cet article

AL 03/08/2009 10:47

Bravo David !