VTT...ACTE 2 !!!!

Publié le par Superdave

Deuxième course de l'année pour la sphère VTTiste de Nouvelle-Calédonie.

8 tours d'un circuit de 3.5 km sur la propriété PASCO à Tontouta, avec une grande montée constituée de plusieurs coups de cul...avec de la boue ou les cassis au choix, et une grande descente assez roulante.

Bel endroit, belle course, avec un beau peloton et beaucoup de spectateurs.

La vitesse dès le départ imprimée par les purs cyclistes fait rapidement éclater le peloton, et au bout de 2 tours, une chenille de vttistes, essaye au mieux de ne pas perdre trop de temps, sur ce parcours qui se révèle assez exigeant, malgré son faible dénivelé.





En tête, une crevaison de Gael Bonnace au début de 3ème tour, le repousse dans les profondeurs du classement...ni une ni deux, après un changement et un retour en trombe il reprend la tête de la course à la fin du 5ème tour, bénéficiant également de la creavaison de Brian Roy.

Derrière, tout le monde se depatouille avec ses petits soucis, dérailleur, crevaison, chaine....mais pas de chute à signaler...un bon point.


Au final, une arrivée "tranquille" pour le tandem, Mike Michel Villaz et Gael Bonnace, devant un surprenant Laurent Friand et une quatrième place pour moi.

1-Mike Michel Villaz
2-Gael Bonnace
3-Laurent Friand
4-David Esposito
5-André Sabéri

SuperDave

Commenter cet article