TRIATHLON....AU PLUS PROCHE DU PARADIS!!!

Publié le par Superdave

Si l'on se tient au comparaison de pas mal de touristes japonais, l'Ile des Pins, théatre du dernier triathlon de l'année en Nouvelle-CAlédonie, serait l'île la plus proche du paradis....et il est vrai que ce weekend, sans nuages, a renforcé cette impression.

 

Pas de Patrick Vernay sur la start list du championnat CD ce samedi, il faut dire qu'il s'envole dans 72h à peine pour essayer de conserver son titre sur l'Ironman de Busselton le weekend prochain.

 

 

 

 

Départ en bateau vers 6h30 du matin pour la majorité des concurents, pour poser les pieds sur la plage de Kuto 3h plus tard.  Mer couleur turquoise, plage de sable blanc, tempête de ciel bleu....le coktail idéal pour une belle course, sur un format "batard" avec 1km de natation, 28 km de vélo et 8.2 km à pieds.

 

Cette année, nous bénéficions d'applaudissements supplémentaires avec la présence d'un bateau de croisière gavé de "pokens" oscillants entre le blanc de leur peau le matin, et le rouge vif des coups de soleil en fin d'après-midi.

 

Le club organisateur, le CTNC, avait bien fait les choses en organisant un aquathlon gratuit pour les jeunes de l'île....malheureusement annulé en raison du nombre très très très faible de participants (pourtant une forte communication avait été lancé auprès des enfants des écoles et de leurs enseignants)???

 

Un triathlon avenir s'est déroulé vers 12h, avec de belles luttes dans toutes les catégories....bravo aux courageux.

 

Dans ce cadre idylique se fut au tour des "vieux" de se lancer à l'eau, pour 2 tours d'un circuit de 500m, avalé de manière impressionante par les jeunes nageurs en équipe, Damon Theveny et Romain Berthaud.

 

Le gros des pretendants au podium, Perrin, Durand, Lux, Florio, Beaumont, Davin, sort à plus d'1'30s, sans moi qui suit relégué à plus de 35s de ce groupe...dur dur cette fin d'annéee en natation.

 

 

 

Heureusement les sensations à vélo sont au RV et je recolle au village de Vao, 5 km plus loin...entre temps la fixation de la machoire du frein arrière s'est cassé et je me retrouve en situation delicate avec ce bout de velo que je tente à garder entre mon cadre et ma jambe droite. Le parcours est magnifique, la route déserte et j'arrive à faire le trou et à recupérer les deux jeunes en équipe devant, Goel Amar et Sébastien Tessarolo.

 

A la deuxième transition, Patrick Perrin et Audric Lucini (équipe) sortent du parc avec une petite minute de retard, qui me suffira pour conserver la tête et remporter ce championnat de Nouvelle-CAlédonie.

 

Résultats officieux

Esposito David....1h28'30"

Equipe Lucini.......1h29'15"

Perrin Patrick........1h29'30"

 

Merci aux organisateurs.

 

Résultats officiels et photos sur http://www.lctri.org/ d'ici peu.

 

 

SuperDave

 

 

 

 

 

 

 

  

                                                                                                        Le bout SUD de la Nouvelle-Calédonie

Commenter cet article