MINI DREAM RAID GRANDS HOTELS - VICTOIRE COLLEGIALE

Publié le par Superdave

Départ Samedi 01 Novembre 8h15 - Arrivée Dimanche 02 Novembre 8h25
Belle course non stop de 24 heures pour cette seconde édition du mini dream raid, sous un soleil de plomb.

110 km de parcourus avec 2 trançons à pieds (4+14h) - 1 partie kayak (2h30) et 2 VTT (2h45 + 30')

2 traversées de la chaîne du Sud,  durant le 1er Trail entre Ouanarou (au sud de Yaté) et l'ancien aérodrome de la Plaine des Lacs, et le premier VTT pour rejoinder le lac de Yaté au niveau du Barrage. Une belle section Kayak, avec un petit vent dans le dos qui nous a permis de faire des petits surfs, et de rejoindre le Pont Pérignond dans le Parc de la Rivière Bleue avant la nuit.
Petit VTT de transition pour rejoindre la Rivière Blanche et débuter le trail final de plus de 14h jusqu'au Parc Fayard à Dumbéa, en passant par le Pic Buse, le Mont Ta, le Mont Bouo, et la grande descente du Monnet.





En tête dés le début de la course, l'équipe mixte ANZ 1 composée de Stephanie, Reynaud, David Esposito (c'est moi), et David Battie, qui officiait pour la première fois en tant qu'orienteur sur une grande course, s'est fait rejoindre au cours de la première section VTT par deux équipes, OUTSPORT et ANZ 2 composée de Franck Aita et Olivier Liomozin.
Un moment distancée au début du dernier trail, OUTSPORT avec Karl Girold comme orienteur a fait l'effort pour rejoindre les deux équipes ANZ au bout de 2 heures.








C'est donc trois équipes, dont équipes ANZ qui ont décidé de faire le reste de la course ensemble, en s'aidant et en se soutenant de temps en temps. Un bel état d'esprit qui a comblé les organisateurs (Eric Becker, Jeannot Clair, Patrick ULM....). Il est vrai que cette épreuve représentait surtout une repetition du Dream Raid 2009 grand format sur environ 350 km, du 02 au 09 novembre.


Bravo à toutes les équipes engagées dans l'aventure, surtout pour les petits nouveaux qui se sont piquets au jeu.
Bientôt disponible dans "dossier presse", l'excellent sujet télé relatant ce raid.

Et surtout un grand merci au Bureau de représentation de la Banque ANZ à Nouméa et à JLR IMPORT qui nous ont soutenu pour cette course.





SuperDave







Commenter cet article