VERNAY SANS FORCER ET SANS BOBOS

Publié le par Superdave

2 interogrations pour le triathlon de Thio, samedi dernier. Patrick avait-il bien assimilé les grosses semaines d'entrainement pour Roth, et la course allait-elle se passer sans soucis, sachant que ce triathlon sprint avait une petite touche "couleur des îles", avec quelques portions de goudron enlevés.

En prenant la transversale Côte Ouest - Côte Est, entre Boulouparis et Thio, sous une tempête de ciel bleu (par le col de 3.5 km de Nassirah, entre forêts et cascades),  on pouvait s'attendre à un superbe spectacle et on ne fut pas dèçu.
Un site formidable, une route sans gros dangers, tout juste quelques plaques de coltar enlevés et des paquets de caillasses, des gens très acceuillants et une organisation au top.


Belle natation dans une eau à 23 ou 24 °Celsius, en deux tours avec un courant régulier mais pas fort.
Patrick sort une superbe natation en sortant premier, devant le jeune Thomas Testet qui était sorti devant lui à Nouméa...les entrainements dans la piscine de Ouen Toro ont l'air efficace. Derrière, Testet, Lucini, Florio, Lux et Beaumont sont dans la minute, et un peu plus loin un paquet de 6 ou 7 unités s'extirpe de l'eau, on y trouve, Anewy, Esposito, Perrin, Durand, Crespel, et le revenant Eric Becker, coach de la plupart des triathlètes calédoniens.

Avec une transition éclair, j'arrive avec Patrick Perrin à faire le trou à vélo (alos que le coach cherche encore comment tirer sa combi) et à rejoindre dans le premier col le petit groupe de devant.
Demi-tour et deuxième montée, avant une belle descente, qui me permettera de me lancer seul à la poursuite de Thomas Testet et Sylvain Florio, bien sûr Patrick Vernay est encore plus loin.

Patrick, Mike Anewy


La transition dans la terre nous laissera des bons souvenirs, et le trançon à pieds également. On y trouve tous les terrains possibles, terre, sous bois, plage de sable noir, bitume, la Mer...enfin un superbe parcours de 5.8 km en deux boucles somptueuses.

A l'arrivée, Patrick devance largement Sylvain Florio, qui conserve quelques secondes d'avance sur ma personne. En quatrième position, Patrick Perrin qui grille la politesse à Thomas Testet (victime d'une petite chute au deuxième demi-tour à vélo) ainsi que Fred Durand.

Les temps et les écarts seront bientôt disponible sur le site de la ligue.

Nous attendons tous la seconde édition de ce triathlon en 2009, surtout que l'équipe de Thio et les tribus des environs (Borendi) avaient organisé un marché que l'ensemble des participants et acconpagnateurs ont dévalisé.








Patrick                                                                                                      Moi à l'arrivée



SuperDave
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article