MATHEWS - VERNAY - WATT- NOUMEA 27/04/2008

Publié le par Superdave

Dans 3 jours,LE triathlon international Caisse d'Epargne de Nouméa prendra place sur la belle Baie de l'Anse Vata, où plus d'une centaine de participants sont attendus en individuel, et près de 200 personnes en équipes.

Pour les triathlètes de Nouvelle-Calédonie, ce format olympique sera la seule possibilité d'affronter des étrangers à domicile (pas de distance B cette année où 1 ou 2 australiens et NZ étaient invités) en 2008.

Des australiens, des neo-zélandais, des japonais, des allemands, des métropolitains, des tahitiens et des fidjiens seront de la partie.
En 2007, l'australien Paul Mathews (Alpes d'Huez 2006 - 4ème en 2h22) qui a courru pour le club Triathlaix avait dominé la course. Il aura bien sû comme adversaire principal, notre champion local Patrick Vernay que l'on ne présente plus, et Cameron Watt, spécialiste du long également (5ème ironman australie 2007) et très gros rouleur et Aaron Farlow. Matt Hopper, récent 20ème à la coupe du monde de Mooloolaba et 25ème à New Plymouth à déclaré forfait au dernier moment...zuttt.
Une multitude d'autres coureurs Elite, se disputeront une place sur le podium.

Pour nous, calédoniens en Age group, il faudra se méfier de quelques nz et aus (de Sydney) qui auraient fait le déplacement et des tahitiens toujours désireux de nous botter les fesses....une franche rigolade en perspective.
A titre personnel, une troisième victoire au scratch amateur releverait du miracle, tant Laurent Lambert (23ème ironman australie 2008) et pour ne citer que lui, domine outrageusement les débats derriere Patrick Vernay. Il ne serait pas impossible d'ailleurs de le voir taquiner les pros et de s'approcher des 8 places de finalistes.

Côté femme, Melissa Trims, victorieuse en 2007, devra se mefier de l'expérimentée Williamson (22ème aux JO de Sydney) et de la classe biberon, avec Bruce Kelly 8ème aux World Championships U23, Hambourg, le 31 Aout 2007.

 Melissa TRims



















SuperDave
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article